Consideration

Certains le considèrent comme le plus grand harmoniciste de la planète. Si l’on exclut les raisons sonnantes et trébuchantes, le choix de ce petit instrument est né de l’écoute d’un album du virtuose Sonny Terry (1911-1986). Depuis des décennies Jean-Jacques Milteau arpente les chemins du blues. Quand il est venu en 2017 en compagnie notamment du chanteur et guitariste Eric Bibb, cela nous a laissé plus que le souvenir d’une excellente soirée : Lead Belly’s Gold faisait revivre la chair à vif du blues.

Aux côtés de Jean-Jacques Milteau se trouvent le fidèle Manu Galvin et deux chanteurs qui très jeunes ont participé à des chœurs d’église : Ron Smyth entraîné par sa mère, Michael Robinson par son père. Cela s’entend. Surtout : « Racines Blues, esprit jazz et énergie rock » (comme il a été écrit dans un quotidien national) sont au rendez-vous.

jazzacouches-6-juillet-jean-jacques-milteau-6tet

Placement assis

Musiciens

Jean-Jacques Milteau – harmonicas,
Manu Galvin – guitares,
Michaël Robinson – voix,
Ronnie Smyth – voix,
Gilles Michel – basse,
Éric Lafont – batterie.

Suivez-moi

Date

samedi 6 juillet 2019

Horaire

21:30

Prix

Enfants < 15 ans

gratuit

Tarif réduit

17 €

Le tarif réduit est accordé aux enfants à compter de 15 ans, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi (attestation Pôle Emploi du mois précédent l'achat du billet).

Tarif soirée

22 €

Lieu

Zone de Loisirs, Henri Levitte, 71490 Couches