jazzacouches-5-juillet-melusine

Chez Christophe Girard qui signe les compositions du quintette, l’improvisation s’extrait de l’écriture et y retourne immanquablement. C’est l’expression de cette construction orchestrale rigoureuse qui a valu à Melusine le prix du Tremplin Jeunes Talents en 2014.

Portées, emportées par la précision de la rythmique, « les compositions audacieuses » jouées par Melusine suscitent une voie d’épanouissement pour chaque soliste et mettent en valeur la tessiture de son instrument, si différente de l’un à l’autre. Ce qui s’entend aussi dans ces créations originales, fugitivement allusivement et comme en filigranes, ce sont des évocations de musiques ou de timbres qui remontent le temps. Dans la conception de ses compositions, Christophe Girard se réfère en effet à « l’approche classique : Bach improvisait. La réalisation de bases chiffrées, c’est déjà de l’improvisation ; c’est l’ancêtre des grilles de jazz. »

Musiciens

Christophe Girardaccordéon, composition,
Anthony Cailleteuphonium,
William Rollinguitare électrique,
Simon Tailleucontrebasse
Stan Delannoybatterie, percussions,

Suivez-moi

Date

vendredi 5 juillet 2019

Horaire

20:30

Prix

Enfants < 15 ans

gratuit

Tarif réduit

17 €

Le tarif réduit est accordé aux enfants à compter de 15 ans, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi (attestation Pôle Emploi du mois précédent l'achat du billet).

Tarif soirée

22 €

Lieu

Zone de Loisirs, Henri Levitte, 71490 Couches