C’est son « orchestre de campagne, formation acoustique et légère, qui réunit toutes les musiques dans lesquelles j’aime me balader » explique Patrice Caratini. Avec l’Argentin Leonardo Sanchez et la Bretonne Maryll Abbas, il joue sur plusieurs tableaux : refrains populaires pour formation de tréteaux ici, écriture savante pour musique de chambre là.

Compositeur de l’essentiel du répertoire de Voyage Patrice Caratini laisse la part belle aux improvisations des solistes. Si le jazz est, le jazz est là, il laisse venir à lui maintes autres sources d’inspiration ; en provenance du continent sud-américain, soufflées par l’accordéon italien, échappées de la musique française du XXe siècle, rythmées par la danse, mises en chanson, accordées au cinéma. Autant de styles musicaux auxquels Patrice Caratini a prêté son talent depuis un demi-siècle. Passé présent qu’importe : la musique est sans âge.

Ce carnet de routes artistiques sera joué sous les jeux d’ombre et de lumière des frondaisons du beau parc du Château de Couches ; avant que Jazzadugoût invite les mélomanes à prêter attention aux robes du vignoble du Couchois qui ne demandent qu’à être portées aux lèvres.

Musiciens

Patrice Caratinicontrebasse
Maryll Abbas – accordéon
Leonardo Sanchez – guitare

Suivez-nous

Date

samedi 7 juillet 2018

Horaire

16:30

Prix

Jazz à du goût

12 €

Lieu

Château de Couches, 71490 Couches, France